top of page

Sprays hydrophobes

Sprays hydrophobes

Les sprays comme l’Ultra Ever Dry sont des traitements chimiques apparus récemment qui rendent des surfaces comme les tissus ou les chaussures hydrophobes. Ces  produits utilisent la technique de la nano technologie pour créer un revêtement et une barrière d’air sur la surface d’un objet. Cette barrière repousse l’eau, l’huile, le béton humide et beaucoup d’autres liquides. Ils sont utilisés en peinture, contre les vitres comme les pare brises…Le revêtement super hydrophobe garde les objets au sec. L’eau et autres liquides glissent sans laisser aucune trace sur la barrière d’air qui est créée.

 

Ces sprays sont applicables sur tous types de vêtements (même les bottes, chaussures, gants, chapeau...), outils(quincaillerie, équipements...), matériaux (béton, briques, moellons, plâtres bois, métal, corde, plastique...), véhicules, types d'accès (Escaliers, rails, passerelles...) ou même pour des toilettes.

Kowalus nanotechnology neverwet fabrics
KoWaLuS

Kowalus nanotechnology neverwet fabrics

Le neverwet est composé de dioxyde de titane.

Du fait de leur taille bien inférieure à celles des virus et autres bactéries, ces particules ultra-fines pénètrent notre organisme sans rencontrer le moindre obstacle, que ce soit par la respiration en pénétrant les bronches et le système sanguin, par l’ingestion en s’infiltrant via le système digestif, ou par simple contact en accédant à l’organisme par les pores de la peau.

Le dioxyde de Titane (composant du NeverWet) est utilisé dans toutes sortes de produits comme par exemple comme pigments dans les peinture mais également dans tout autres types des produits tels que du papier, du plastique, de la céramique, des médicaments, du dentifrice, des chewing-gums, du fromage industriel, des pâtisseries/confiseries, de la crème solaire ou encore dans des cosmétiques.

Le diméthylbenzène ou l’acétate de tert-butyle composant de l'Ultra Ever Dry, sont incolores, inflammables, et peuvent causer de nombreux problèmes chez l'Homme, comme des troubles de la mémoire et de la concentration, des brûlures et des irritations par contact cutané, des indigestions par ingestion.

bottom of page